Je suis commerçant

Valenciennes centre

Communes

> Les déchets collectés auprès des artisans, commerçants et métiers de restauration sont les déchets assimilés à des déchets ménagers, dans la limite de 1 100 litres par semaine.

> Au-delà de cette production de déchets, les artisans, commerçants et métiers de restauration doivent souscrire un contrat d’enlèvement de déchets auprès d’une entreprise spécialisée, pour la partie au-delà des 1 100 litres pris en charge par Valenciennes Métropole.

> Les déchets doivent être présentés à la collecte dans des bacs identiques à ceux des particuliers (Ordures Ménagères et Collecte sélective), obtenus sur demande auprès de Valenciennes Métropole (voir Contact). Ils sont présentés aux jours et heures de collecte de la commune sur le domaine public, facilement accessibles aux équipiers de collecte. Au-delà de 1 100 litres, vous devez vous procurer les bacs de collecte équivalents auprès de votre collecteur ou d'une société spécialisée.

Rappel

L’accès des déchetteries du territoire de Valenciennes Métropole n’est pas autorisé aux professionnels.
Les professionnels réalisant des chantiers ou installations ont l’obligation de reprendre les déchets liés à ces travaux (gravats, chutes de matériaux, emballages volumineux…). Ces déchets ne sont pas pris en collecte des encombrants et doivent donc être évacués et traités conformément à la Loi sous la responsabilité du professionnel.

Attention !

Les bacs et sacs doivent être sortis pour 19h.